Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Poesies13

Masquer Voir son profil
Photo de Poesies13
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 113 sources
  • 311 fans
  • 39 honneurs
  • 118 tags
  • 2 448 kiffs
  • 3 513 commentaires
  • 4 815 visites
Jouer

MIDOS Armin Van Buuren & Dj Tiesto - Eternity

Ajouter
“ Absente mais j'actualise mon QDN animes : Platinum End (0/24) ” - dimanche 08 mai 2022 10:56
0 kiff

Création : 29/08/2009 à 14:40 Mise à jour : 20/05/2021 à 17:09

Âme s½ur

Connaissez-vous cher visiteur, de l'homme parfait la rumeur ?

C'est un homme d'honneur et de valeurs,
qui n'est ni buveur, ni fumeur.
C'est un homme de douceur et de bonheur,
qui n'a ni couleur, ni odeur.
Un homme qui a de la profondeur,
un homme qui a de la grandeur.
C'est un dominateur, un provocateur,
un séducteur pas un aguicheur.
C'est un blagueur, un farceur,
un joueur pas un tricheur.
Il n'éprouve ni ranc½ur, ni peur.
Les gens le qualifie d'ensorceleur,
d'endormeur ou encore d'enchanteur.
Les gens le voit aussi comme blasphémateur,
pêcheur ou encore comme un chasseur.
La vérité, c'est mon kidnappeur.
De mes sentiments il en est le manipulateur.
De mon corps il en est le possesseur.
De mon âme il en est le protecteur.
Il ne sera jamais tueur,
violeur ou encore dictateur,
mais bien mon défenseur,
libérateur et grand vainqueur.
Un peu rêveur, m'aimant d'ardeur,
c'est la lueur de mon c½ur.
Un peu docteur, toujours rieur,
c'est ma fleur aux mille saveurs.

Vous n'avez plus qu'à devenir explorateur, et rechercher votre âme s½ur !

Âme s½ur
Tags : Rimes, Amour, Jeux de mots
​ 20 | 50 |
​
1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.230.142.168) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 29 juin 2015 15:46

Modifié le jeudi 11 mars 2021 04:01

Citation d'un film : "Le pacte des 7 grossesses"

Sommes-nous forcer d'aimer nos parents simplement parce qu'ils nous ont donné la vie ?


Il est vrai qu'ils nous berçaient doucement, pour que nous puissions nous endormir le soir. Et quand nous pleurions, ils nous serraient dans leurs bras pour nous réconforter. Mais que dire des gifles qu'ils nous ont donné pendant notre enfance, des libertés dont ils nous privent pendant l'adolescence. Ils ne peuvent s'empêcher d'imposer leurs opinions qui sont presque toujours basés sur d'insupportables clichés. Je considère qu'un parent doit tout faire pour garder l'amour de ses enfants, quoi qu'il arrive, quelque soit les circonstances. Je pense qu'ils leur arrivent souvent à un moment donné de penser que nous leur appartenons et qu'ils peuvent disposer de nous comme si nous n'étions pas plus important qu'un objet. Je leur demande pardon pour les nuits d'insomnie dont je suis la cause et je les remercie de m'avoir mise au monde même si je ne leur avais pas demandé. Mais j'oublie pas l'immonde nourriture qu'ils m'ont obligé à avaler, ni les restrictions et les interdictions qu'ils imposent pour que je ne sois pas du tout heureuse.


En conséquence, faut-il forcément aimer ses parents ?
J'ai écrit cette rédaction, c'est mon opinion mais je ne sais que répondre.
Tags : Amour, Films
​ 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.230.142.168) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 23 décembre 2016 10:42

Modifié le lundi 16 janvier 2017 06:43




L'amour est un océan infini dont les cieux ne sont qu'un flocon d'écume 
Sache que ce sont les vagues de l'amour qui font tourner la roue des cieux.
 
 

Djalâl-ud-Dîn Rûmî

Remix de de-chair-et-d-ame

Tags : Vie, Voyage
​ 20 | 3 |
​
1 | Partager
Commenter

Commenter

Pour commenter cet article, va sur le blog de son auteur.

#Posté le lundi 16 janvier 2017 06:26

Concours d'OS sur le thème du rêve


Concours d'OS sur le thème du rêve d'AnimeManga-World


Mais où est passée la réalité ?

Concours d'OS sur le thème du rêve
J'ouvre les yeux. Le plafond est d'un blanc trop lumineux pour mes yeux. Je tourne mon regard vers le radio-réveil posé en évidence sur la table de chevet. De gros chiffres rouges indiquent 7h. Je remonte la couverture blanche jusqu'à mon menton et je ferme mes yeux. J'entends qu'au loin on m'appelle. Je perçois des bruits de vaisselle et une bonne odeur de café qui traverse la porte de la chambre. Mon nom résonne une fois de plus dans le silence de la pièce. Je m'assois sur le rebord du lit tandis que le soleil est levé depuis plusieurs minutes. J'attrape mon costume posé sur la chaise du bureau et je file vers la salle de bain. Je fais couler l'eau chaude sur mon corps fin et légèrement bronzé. Ma douche terminée, habillé de mon costume, mes cheveux courts d'un beau brun clair coiffés, mes dents blanches brossées, je me dirige vers la cuisine, d'où provient une voix féminine qui m'appelle pour la quatrième fois déjà.

« Tu es enfin réveillé mon c½ur ? »

Ma femme, qui se trouve face à moi, resplendit de douceur et de gentillesse. Vêtue d'une courte robe rouge foncée, elle me prend dans ses bras. Je la serre à mon tour.

« Bonjour, petit chaperon rouge ! »

Elle me sourit et me tend une tasse de café.

« Merci. »

La porte de la cuisine s'ouvre une seconde fois sur une petite fille de 8 ans qui se frotte les yeux, et un petit garçon de 6 ans l'air endormi. Ma femme s'approche de Thomas.

« Bonjour les enfants ! Bien dormi ?
- Fatiguée ! répond Clémentine.
- Papa nous dépose à l'école ?
- Je pense que oui Thomas, fit Caroline en me jetant un coup d'½il complice. »

L'heure tourne et après avoir déjeuné tous ensemble, je monte chercher mes documents de travail et je retourne dans l'entrée. Thomas et Clémentine sont prêts. J'embrasse ma femme une dernière fois avant de me diriger vers la voiture avec les enfants. Depuis l'intérieur de la BMW, je regarde la maison que je viens de quitter. La façade est blanche, les volets sont bruns, et les différents parterres de fleurs sont de couleurs vives. Caroline est à la fenêtre de la cuisine et nous fait signe. Ses longs cheveux blonds flottent au vent sous les doux rayons du soleil. Je dépose les enfants à leur école, avant de me diriger vers mon entreprise. Je dirige actuellement une société de vente. Je vends des meubles à des particuliers pour être plus précis. J'ai obtenu le poste de directeur à la mort de mon père qui gérait l'entreprise avant moi. Je suis plutôt jeune pour être directeur mais je suis plutôt doué dans ce que j'entreprends. Je gare la voiture dans le parking privé de la société. En entrant dans mon bureau, ma secrétaire frappe à la porte pour me signaler la présence de partenaires en salle de réunion. La présentation du nouveau design concernant les armoires va pouvoir commencer. La journée se déroule lentement sans accrochages. Je quitte le bureau aux alentours de 19h30. En arrivant à la maison, l'odeur du repas atteint mon estomac. Rien de tel qu'un savoureux repas préparé par votre femme qui vous aime. A peine la porte de la cuisine ouverte, que les enfants se jettent dans mes bras. Caroline me sourit et m'invite à prendre place pour manger.

« Comment était ta journée mon c½ur ?
- Comme toujours, parfaitement tranquille. Vous m'avez manqué. Et l'école ?
- J'ai eu 18 en lecture, me répond Thomas du tac-au-tac.
- C'est très bien ça. Et toi Clémentine ?
- Dis à papa ce que la maîtresse t'a dit ma chérie ! lui dit ma femme. »

Clémentine a l'air d'hésiter et se lève de table pour revenir avec un carnet à la main. Elle me montre une page, où un mot semble avoir été soigneusement inscrit.

« Bien qu'excellente élève, je ne peux fermer les yeux sur un exercice non fait. Clémentine doit rendre ses travaux à l'heure comme tout le monde. J'espère qu'elle pourra me présenter l'exercice qui était à faire pour aujourd'hui dès demain matin. Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères salutations. Madame Lemarchand. »

« Tu n'as pas fait l'exercice d'aujourd'hui Clem ?
- J'ai oublié de le noter, me répond-elle la tête dans les épaules.
- Je vois. Dans ce cas, tâche de le faire pour demain. »

Elle relève la tête, et voyant que je n'étais pas trop fâché, me sourit enfin.

« Ton père est trop gentil, se plaint Caroline en débarrassant la table. »

La nuit tombe doucement et arrive l'heure d'aller dormir. Je me glisse sous les couvertures aux côtés de ma femme qui semble dormir depuis un long moment maintenant. Je repense à ma journée. J'ai une femme magnifique, deux adorables enfants, une maison, une voiture, pas mal d'argent, un jardin, un bon travail plus que bien payé, du temps pour moi. En bref, une vie heureuse des plus banales.


Concours d'OS sur le thème du rêve

J'ouvre les yeux. Le plafond d'un blanc lumineux a laissé sa place à un plafond en bois. Je regarde ma montre : 11h15. La pièce est très sombre et l'odeur qui s'en échappe est étouffante. Je voudrais pouvoir me rendormir mais la veste brune délavée qui me sert de couverture tombe au sol. J'ai froid. Je m'assois sur le bord du canapé. Le salon est dans un état déplorable. La poussière a pris place dans les moindres recoins de l'espace. J'attrape la télécommande qui était sur la table basse encombrée de boîtes de pizzas vides, et de canettes en tout genre. J'allume la télé pour avoir un fond sonore quelconque dans ce studio silencieux. Les trois uniques fenêtres sont barricadées de planches en bois, ne laissant que peu de lumière traverser. Je me dirige vers le comptoir de la cuisine, collée au salon, pour tenter de me servir un café. La cuisine lumineuse et bien rangée a laissé place à une cuisine immonde, des ordures sur le sol et des sacs poubelles pleins dans le fond. L'évier déborde de vaisselles sales et les placards sont tous vides. J'ouvre le frigo qui est quasiment vide également : du fromage en train de moisir, des yaourts, et un pack de bière. J'attrape une bière lorsque quelqu'un frappe violemment à la porte. Vêtu de mon seul caleçon encore propre, je file ouvrir ma bière à la main, le frigo ouvert.

« Salut ! »

Ce n'est que le propriétaire de l'immeuble. Et j'ai une vague idée de ce qu'il est venu me réclamer une fois de plus.

« Tu sais que tu ne vis pas ici gratos mon pote ! »

Je suis pas ton pote, sale type. Je n'ai qu'une envie, c'est qu'il dégage de là vite fait.

« Je veux mon argent mec ! Et vite t'entends ?
- Et tu l'auras ton fric !
- Quand ?
- Bientôt !
- Tu mens encore comme d'habitude ! Je veux mon fric d'ici demain où c'est la porte ! »

Dire qu'il y a encore deux mois j'avais un boulot. Pas un truc de ouf, mais un boulot tout de même. Suffisamment bien payé pour pouvoir garder mon appart en tout cas. Mais ma boîte de ménage a coulé subitement et j'ai été licencié comme tous les autres salariés. Depuis, je vis dans ce studio pourri avec un proprio pourri. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis et en ce qui concerne l'amour, je m'étais toujours limité à des conquêtes d'un soir. C'était plus pratique. Il faut que j'aille faire quelques courses. Je n'ai presque plus d'argent et je vais devoir en trouver rapido si je ne veux pas finir dehors demain soir. Je vais à la salle de bain. Je me passe un coup d'eau rapide sur mon visage rondouillet. Je tente de coiffer mes cheveux bruns très foncés à cause de la graisse et de la poussière qu'il y a dans le studio. J'enfile un jean troué par-dessus mon ventre un peu rond. J'ai pris pas mal de poids à cause du licenciement. Mon t-shirt blanc, plus gris qu'autre chose, une veste trop petite et je quitte cet endroit pour aller à la supérette au coin de la rue. Arrivé dans les rayons, je sens les personnes me dévisager. Est-ce ma tenue, mon apparence repoussante, mes vieilles baskets où est-ce un tout ? Je ne sais que penser mais ce qui est sûr, c'est que je déteste avoir à sortir. Il est déjà 13h lorsque je rentre chez moi. J'ai encore croisé le proprio en bas qui m'a fait signe que le loyer devait être payé très, très vite. Je suis sur le palier de ma porte quand ma voisine, une vieille femme d'au moins 85 ans passés, m'interpelle.

« Vous tombez bien, j'ai besoin de votre aide si vous avez du temps. »

Que me veut-elle encore... Son chat est encore coincé, ou bien est-ce l'eau qui ne coule plus ? J'espère que non. Je déteste les animaux.

« Ma télévision ne fonctionne plus. Pourriez-vous y jeter un ½il ? »

Visiblement, cette fois-ci, ce sera la télé. Pourquoi n'appelle-t-elle pas un réparateur en fait, un vrai ! Je rentre dans son studio qui est plus propre que le mien. J'aperçois la friture de la télé sur l'écran depuis l'entrée.

« Je peux ?
- Oui, oui. Entrez ! »

La télévision est branchée, les câbles sont bien branchés, internet fonctionne aussi. Mais la télé affiche toujours cette friture qui me fait un peu penser à ma vie actuelle. Aussi vide que cet écran. Après plus d'une heure de recherches infructueuses et de tests tous plus inutiles les uns que les autres, je finis par trouver l'origine du problème : l'antenne qui était débranchée... Une perte de temps pour moi en somme. Je me dirige vers la sortie pour retourner sur mon canapé quand la vieille me rappelle.

« Attendez ! Je tiens à vous remercier de m'avoir aidé. Tenez, prenez ce billet ! »

Elle me met un billet de 50¤ sous le nez. Non mais pour qui elle me prend la vieille, elle me croit pauvre à point ? Certes c'est vrai, mais j'ai la vague impression qu'elle se fout de moi. J'attrape le billet et je file sans demander mon reste. Grâce à elle, je pourrais au moins obtenir un délai de plus auprès du proprio. Je passe le reste de ma journée devant ma propre télé jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller me coucher. Encore une journée à broyer du noir. Et j'ai encore dû aider cette vieille femme dans la galère. Elle devrait aller en maison de retraite à son âge. En bref, une vie de merde des plus banales.



Concours d'OS sur le thème du rêve
Mes yeux sont fermés. J'hésite à les ouvrir. J'ai peur de regarder cette nouvelle journée en face. Vais-je les ouvrir sur ce même plafond de bois poussiéreux et miteux ? Ou vais-je au contraire les ouvrir sur le plafond d'une blancheur éclatante ? Suis-je ce père de famille respecté et aimé de tous, ou au contraire cet homme seul et désespéré sans travail et sans argent ? Ai-je simplement rêvé de ces deux journées qui semblaient pourtant toutes les deux réelles ? Où est donc ma réalité, quel est en fait mon rêve ? Si je suis cet homme délaissé, je ne peux que me battre pour espérer changer de destin, et si je suis cet homme respecté, je ne peux qu'espérer voir ce rêve durer encore ne serait-ce qu'un instant. J'ouvre enfin les yeux, sur un nouveau rêve, mon espoir à moi !

Fin... ou pas !
Tags : Rêve, Ecrits personnels
​ 8 | 6 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.230.142.168) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 24 février 2017 09:30

Modifié le vendredi 24 février 2017 09:51

Jeu - L'explorateur

Auteur du jeu : © Yume-no-drama
Lien du jeu : L'explorateur

➜ Le drama ou l'anime choisi doit être non vu.
➜ Après chaque défi, écrire une critique de 5 lignes min. en mentionnant titre & mois, et poster un commentaire ici.


Trophées : Lien
Challenge 2018 : Lien
Challenge 2019 : Lien


FLOOR 09 : no data (no data)
image
Anime : no data
Année : no data
Genre : no data
Studio d'animation : no data
Langue(s) : vostfr
Nombres d'épisodes : 0 épisodes

Opening :
Ending :

Résumé : (source : Nautiljon)

Critique de l'anime :

image [TRÉSOR : Inconnu] (Inconnu)
Critique :
Tags : Games
​ 10 | 175 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.230.142.168) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 22 mai 2018 15:08

Modifié le samedi 11 janvier 2020 03:41

Jeu - Dungeons & Dragons

Auteur du jeu : © Drama-universe
Lien du jeu : Dungeons & Dragons

Donjon apprenti fini
Donjon héros fini

➜ Le drama ou l'anime choisi doit être non vu.
➜ Il existe 3 donjons différents : Apprenti, Héros, Légendaire.
➜ 5 étages à parcourir pour le donjon Apprenti, 15 pour le donjon héros et 30 pour le donjon Légendaire.


Monstres tués : 7, 13, 20, 21, 22, 23, 28, 31, 32, 33, 40, 42, 43, 46, 48, 50, 53, 54, 55, 57, 58, 66, 69, 70, 71, 75, 79, 82, 83, 86, 88



Donjon Héros Etage 14 Monstre 1 n°32 Harpie : anime musical (Kono Oto Tomare !)
Jeu - Dungeons & Dragons
Anime : Kono Oto Tomare ! ~Stop This Sound !~
Année : 2019
Genre : Drame, Romance, School Life, Slice of Life, Amitié, Club, Musique, Traditions
Studio d'animation : Platinum Vision
Langue(s) : vostfr
Nombres d'épisodes : 2 saisons

Opening : 1 Aoi Shota - Tone
2 Aoi Shota - Harmony
Ending : Uchida Yuma - Speechless

Résumé : Basé sur le manga Kono Oto Tomare! de Sakura Amyu.
Takezô Kurata est le dernier membre du club Koto, un club dédié à l'instrument à cordes traditionnel japonais du même nom. S'il ne trouve pas de nouveaux membres, le club sera fermé. Takezô décide de recruter de nouveaux membres pour éviter ce destin tragique. Ainsi, parmi les nouveaux membre, il y a Chika Kudô, une personne ayant une réputation de délinquant et Satowa Hôzuki, une prodige du Koto.
(source : Nautiljon)

Critique de l'anime :

Cet anime est superbe. Ce n'est pas un anime que je mettrais dans mes coup de coeur car il reste très lent et très scolaire avec pas mal de clichés, mais l'évolution des personnages ainsi que le thème sont parfaitement bien développés et abordés. L'histoire suit les membres d'un club de koto, un instrument de musique que je ne voyais pas de cette manière. Au travers de ces épisodes, j'ai pu découvrir que le koto avait une très belle sonorité, un magnifique répertoire de musique et en jouer c'est aussi une accumulation d'expérience qui donne de la voix et une âme au son. J'ai pris plaisir à écouter les différents morceaux de musiques. Et si au début j'ai cru qu'on aurait pas assez de plan sur des morceaux complet, la saison 2 nous offre un concours des plus sympathiques. Tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, ont droit à un background sans pour autant délaisser l'histoire qui avance à son propre rythme. Les personnages sont tous intéressant pour diverses raisons et ont tous leur place au sein de l'intrigue. Les couleurs, le graphisme et le décor sont de qualité assez élevés, malgré quelques problèmes de design sur quelques plans animés. En bref, il vaut clairement le coup d'oeil.



Donjon Héros Etage 15 Monstre 1 n°79 Cyclope : film (Ao no Exorcist The Movie)
Jeu - Dungeons & Dragons
Anime : Ao no Exorcist The Movie ~Blue Exorcist The Movie~
Année : 2012
Genre : Action, Comédie, Drame, Surnaturel, Démons
Studio d'animation : A-1 Pictures
Langue(s) : vostfr
Nombres d'épisodes : 1 film

Opening : /
Ending : 1 UVERworld - Reversi

Résumé : C'est l'effervescence à l'Académie de la Croix-Vraie : un festival qui n'a lieu que tous les 11 ans va débuter !
Pour que la fête soit réussie, tout le monde est sur le pieds de guerre et travaille dur. Et, afin qu'aucun démon ne puisse venir gâcher la fête, les Exorcistes mettent en place de nouvelles barrières. Rin Okumura, de son côté, est chargé de s'occuper d'un "train fantôme" devenu totalement incontrôlable. Mais au cours de sa mission, il fait la connaissance d'Usamaro, un étrange petit démon à l'apparence enfantine. Se souvenant d'une ancienne histoire, Rin décide de s'occuper du petit démon, qui semble bien inoffensif. Mais tout ne se passe pas comme il l'espérait, d'autant plus qu'un nouvel exorciste, du nom de Cheng-Long Liu, débarque à l'Académie.
(source : Nautiljon)

Critique de l'anime :

Ce film est un très bon film à regarder. Il est toujours mieux d'avoir vu au moins la première saison de 25 épisodes pour mieux comprendre les personnages, les enjeux et le film dans son ensemble, mais il peut être vu seul. Les personnages ne sont malheureusement pas tous mis en avant et hormis les principaux, la plupart sont là pour meubler l'histoire. Il faut clairement s'attarder sur ce qui se passe et les questions que porte ce film, que sur les personnages qui sont trop nombreux pour pouvoir être exploité en 1h30. La musique est agréable, le son est pas mauvais, le graphisme non plus.
L'aventure comme je le disais est intéressante pour plusieurs raisons. Rin Okumura, le protagoniste, est un exorciste en devenir. Mais c'est aussi le fils de Satan et donc un démon. Hors un exorciste est censé chasser les démons et non faire ami-ami avec. Le film aborde donc les questions de différences, du bienfait de discuter avec autrui, ou encore de la compréhension et de l'approche qu'on peut avoir face au monde. Ces questions sont parfaitement d'actualité avec le contexte et tout cela est rendu possible au travers de la rencontre de Rin avec un enfant démon tout mignon. On va suivre l'évolution de leurs rapports. Pour ce qui est du reste, l'histoire dans son ensemble est très convenue, rien d'extraordinaire et le tout est très prévisible. L'habituel cliché de l'amitié est plus fort que tout occupe le devant de la scène. Mais malgré cela, le film vaut le coup d'oeil grâce à ses personnages attachants et à son rythme bien dosé.



Donjon Héros Etage 15 Monstre 2 n°82 Centaure : anime de guerre (Plunderer)
Jeu - Dungeons & Dragons
Anime : Plunderer
Année : 2020
Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Ecchi, Combats, Guerre, Post-Apocalyptique
Studio d'animation : Geek Toys
Langue(s) : vostfr
Nombres d'épisodes : 24 épisodes

Opening : 1 Ito Miku - Plunderer
2 Ito Miku - Kokou no Hikari Lonely dark
Ending : 1 Honnizumi Rina - Countless days
2 Ito Shizuka (seiyu) (CV : Nana), Ozawa Ari (CV : Lynn), Honnizumi Rina (CV : Hina) - Reason of Life

Résumé : Adaptation animée du manga éponyme de Suu Minazuki.
Dans ce monde, chaque être humain a un nombre inscrit sur son corps. Il s'agit en réalité d'un compteur et si celui-ci tombe à zéro, la personne est envoyée directement dans les abysses. Alors que la mère d'Hina est sur le point de se faire engloutir par les abysses, elle lui demande de retrouver un certain "Baron Rouge"... Mais qui est-il ?
(source : Nautiljon)

Critique de l'anime :

Cet anime reste dans la moyenne. Il est entrainant même s'il s'agit de s'accrocher les 7 premiers épisodes puisque j'ai failli m'arrêter à 5. Pour ce qui est du principal à savoir le graphisme et la musique, c'est dans la norme : bon mais rien de bien marquant. Les couleurs sont très claires et même dans les moments les plus tristes on ressent ce besoin de ne pas "noircir" l'anime. Et comme tous les animes qui bénéficient de retour en arrière à un moment de l'action, on va y trouver des incohérences et des tas de questions étranges qui flottent dans notre esprit. L'intrigue est pas géniale et n'aura aucune fin à moins d'une seconde saison malgré un univers plutôt original. En effet, chaque personne possède un "compte" qui détermine sa vie. Lorsque le compte tombe à 0, la personne est envoyé dans ce qui s'appelle l'Althing et meurt très sûrement puisque ce n'est jamais réellement confirmé. Il est bien dommage que cette idée de compte ne soit pas plus approfondie au travers de ce que chaque personne décide de compter. Si ce n'est les personnages principaux, la plupart des autres comptes sont totalement ignorés. L'aventure a, en plus d'un côté comique, un côté ecchi-hentai très bizarre qui tourne autour de Licht Bach, le personnage principal. Il aime mater en permanence et compte le nombre de râteaux qu'il s'est pris. Même si j'apprécie rire, son envie de toujours vouloir mater a fini par me rendre complètement hermétique à l'humour employé ici au bout de 5 épisodes. Et ce malgré un anime assez intriguant car on veut connaître le fin mot de l'histoire (que nous n'aurons pas), ainsi que savoir ce qui entoure le personnage de Licht. La meilleure partie reste pour moi les épisodes 8 à 11 où le climax est à son comble et où une partie des mystères de ce monde nous sont dévoilés. C'est un anime qu'on pourrait diviser en 2 saisons bien distinctes, la première pour nous présenter tout le monde de 1 à 11 et la seconde pour nous parler du passé de 12 à 24. Un anime que je ne conseillerai pas spécialement au premier abord.
Tags : Games
​ 10 | 54 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.230.142.168) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 29 mai 2019 06:01

Modifié le samedi 06 mars 2021 09:02

  • Précédent
  • 1 ...
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile