Lien du jeu : Dungeons & Dragons
➜ Le drama ou l'anime choisi doit être non vu.
➜ Il existe 3 donjons différents : Apprenti, Héros, Légendaire.
➜ 5 étages à parcourir pour le donjon Apprenti, 15 pour le donjon héros et 30 pour le donjon Légendaire.
Monstres tués : 7, 13, 20, 21, 22, 23, 28, 31, 32, 33, 40, 42, 43, 46, 48, 50, 53, 54, 55, 57, 58, 66, 69, 70, 71, 75, 79, 82, 83, 86, 88

Année : 2019
Genre : Drame, Romance, School Life, Slice of Life, Amitié, Club, Musique, Traditions
Studio d'animation : Platinum Vision
Langue(s) : vostfr
Nombres d'épisodes : 2 saisons
Opening : 1 Aoi Shota - Tone
2 Aoi Shota - Harmony
Ending : Uchida Yuma - Speechless
Résumé : Basé sur le manga Kono Oto Tomare! de Sakura Amyu.
Takezô Kurata est le dernier membre du club Koto, un club dédié à l'instrument à cordes traditionnel japonais du même nom. S'il ne trouve pas de nouveaux membres, le club sera fermé. Takezô décide de recruter de nouveaux membres pour éviter ce destin tragique. Ainsi, parmi les nouveaux membre, il y a Chika Kudô, une personne ayant une réputation de délinquant et Satowa Hôzuki, une prodige du Koto.
(source : Nautiljon)
Cet anime est superbe. Ce n'est pas un anime que je mettrais dans mes coup de coeur car il reste très lent et très scolaire avec pas mal de clichés, mais l'évolution des personnages ainsi que le thème sont parfaitement bien développés et abordés. L'histoire suit les membres d'un club de koto, un instrument de musique que je ne voyais pas de cette manière. Au travers de ces épisodes, j'ai pu découvrir que le koto avait une très belle sonorité, un magnifique répertoire de musique et en jouer c'est aussi une accumulation d'expérience qui donne de la voix et une âme au son. J'ai pris plaisir à écouter les différents morceaux de musiques. Et si au début j'ai cru qu'on aurait pas assez de plan sur des morceaux complet, la saison 2 nous offre un concours des plus sympathiques. Tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, ont droit à un background sans pour autant délaisser l'histoire qui avance à son propre rythme. Les personnages sont tous intéressant pour diverses raisons et ont tous leur place au sein de l'intrigue. Les couleurs, le graphisme et le décor sont de qualité assez élevés, malgré quelques problèmes de design sur quelques plans animés. En bref, il vaut clairement le coup d'oeil.

Année : 2012
Genre : Action, Comédie, Drame, Surnaturel, Démons
Studio d'animation : A-1 Pictures
Langue(s) : vostfr
Nombres d'épisodes : 1 film
Opening : /
Ending : 1 UVERworld - Reversi
Résumé : C'est l'effervescence à l'Académie de la Croix-Vraie : un festival qui n'a lieu que tous les 11 ans va débuter !
Pour que la fête soit réussie, tout le monde est sur le pieds de guerre et travaille dur. Et, afin qu'aucun démon ne puisse venir gâcher la fête, les Exorcistes mettent en place de nouvelles barrières. Rin Okumura, de son côté, est chargé de s'occuper d'un "train fantôme" devenu totalement incontrôlable. Mais au cours de sa mission, il fait la connaissance d'Usamaro, un étrange petit démon à l'apparence enfantine. Se souvenant d'une ancienne histoire, Rin décide de s'occuper du petit démon, qui semble bien inoffensif. Mais tout ne se passe pas comme il l'espérait, d'autant plus qu'un nouvel exorciste, du nom de Cheng-Long Liu, débarque à l'Académie.
(source : Nautiljon)
Ce film est un très bon film à regarder. Il est toujours mieux d'avoir vu au moins la première saison de 25 épisodes pour mieux comprendre les personnages, les enjeux et le film dans son ensemble, mais il peut être vu seul. Les personnages ne sont malheureusement pas tous mis en avant et hormis les principaux, la plupart sont là pour meubler l'histoire. Il faut clairement s'attarder sur ce qui se passe et les questions que porte ce film, que sur les personnages qui sont trop nombreux pour pouvoir être exploité en 1h30. La musique est agréable, le son est pas mauvais, le graphisme non plus.
L'aventure comme je le disais est intéressante pour plusieurs raisons. Rin Okumura, le protagoniste, est un exorciste en devenir. Mais c'est aussi le fils de Satan et donc un démon. Hors un exorciste est censé chasser les démons et non faire ami-ami avec. Le film aborde donc les questions de différences, du bienfait de discuter avec autrui, ou encore de la compréhension et de l'approche qu'on peut avoir face au monde. Ces questions sont parfaitement d'actualité avec le contexte et tout cela est rendu possible au travers de la rencontre de Rin avec un enfant démon tout mignon. On va suivre l'évolution de leurs rapports. Pour ce qui est du reste, l'histoire dans son ensemble est très convenue, rien d'extraordinaire et le tout est très prévisible. L'habituel cliché de l'amitié est plus fort que tout occupe le devant de la scène. Mais malgré cela, le film vaut le coup d'oeil grâce à ses personnages attachants et à son rythme bien dosé.

Année : 2020
Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Ecchi, Combats, Guerre, Post-Apocalyptique
Studio d'animation : Geek Toys
Langue(s) : vostfr
Nombres d'épisodes : 24 épisodes
Opening : 1 Ito Miku - Plunderer
2 Ito Miku - Kokou no Hikari Lonely dark
Ending : 1 Honnizumi Rina - Countless days
2 Ito Shizuka (seiyu) (CV : Nana), Ozawa Ari (CV : Lynn), Honnizumi Rina (CV : Hina) - Reason of Life
Résumé : Adaptation animée du manga éponyme de Suu Minazuki.
Dans ce monde, chaque être humain a un nombre inscrit sur son corps. Il s'agit en réalité d'un compteur et si celui-ci tombe à zéro, la personne est envoyée directement dans les abysses. Alors que la mère d'Hina est sur le point de se faire engloutir par les abysses, elle lui demande de retrouver un certain "Baron Rouge"... Mais qui est-il ?
(source : Nautiljon)
Cet anime reste dans la moyenne. Il est entrainant même s'il s'agit de s'accrocher les 7 premiers épisodes puisque j'ai failli m'arrêter à 5. Pour ce qui est du principal à savoir le graphisme et la musique, c'est dans la norme : bon mais rien de bien marquant. Les couleurs sont très claires et même dans les moments les plus tristes on ressent ce besoin de ne pas "noircir" l'anime. Et comme tous les animes qui bénéficient de retour en arrière à un moment de l'action, on va y trouver des incohérences et des tas de questions étranges qui flottent dans notre esprit. L'intrigue est pas géniale et n'aura aucune fin à moins d'une seconde saison malgré un univers plutôt original. En effet, chaque personne possède un "compte" qui détermine sa vie. Lorsque le compte tombe à 0, la personne est envoyé dans ce qui s'appelle l'Althing et meurt très sûrement puisque ce n'est jamais réellement confirmé. Il est bien dommage que cette idée de compte ne soit pas plus approfondie au travers de ce que chaque personne décide de compter. Si ce n'est les personnages principaux, la plupart des autres comptes sont totalement ignorés. L'aventure a, en plus d'un côté comique, un côté ecchi-hentai très bizarre qui tourne autour de Licht Bach, le personnage principal. Il aime mater en permanence et compte le nombre de râteaux qu'il s'est pris. Même si j'apprécie rire, son envie de toujours vouloir mater a fini par me rendre complètement hermétique à l'humour employé ici au bout de 5 épisodes. Et ce malgré un anime assez intriguant car on veut connaître le fin mot de l'histoire (que nous n'aurons pas), ainsi que savoir ce qui entoure le personnage de Licht. La meilleure partie reste pour moi les épisodes 8 à 11 où le climax est à son comble et où une partie des mystères de ce monde nous sont dévoilés. C'est un anime qu'on pourrait diviser en 2 saisons bien distinctes, la première pour nous présenter tout le monde de 1 à 11 et la seconde pour nous parler du passé de 12 à 24. Un anime que je ne conseillerai pas spécialement au premier abord.
Drama-Universe, Posté le mardi 20 août 2019 14:35
alors déjà pour les versions dis moi ce qui fonctionne j'ai
- Yami no Matsuei qui existe en manga
- Mirai Nikki qui existe en drama
- Umineko no naka qui existe en jeux vidéos
____
Les trois correspondent au thème donc souci pour moi, tu prends celui que tu désires ! ^^