Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Poesies13

Masquer Voir son profil
Photo de Poesies13
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 113 sources
  • 312 fans
  • 39 honneurs
  • 118 tags
  • 2 442 kiffs
  • 3 490 commentaires
  • 4 809 visites
Jouer

MIDOS Armin Van Buuren & Dj Tiesto - Eternity

Ajouter
“ Absente mais j'actualise mon QDN animes : Platinum End (0/24) ” - dimanche 08 mai 2022 10:56
0 kiff

Création : 29/08/2009 à 14:40 Mise à jour : 20/05/2021 à 17:09

Retour au blog de Poesies13

Homophones 1

Homophones 1



Nager à la surface des vagues.
L'eau est claire, l'horizon très haut,
l'ancre du navire s'enfonce
au travers des tâches d'encre,
les fond marins regorgent d'os
d'animaux en tout genre,
fard à paupières éclairé par le phare.
Allô soleil, halo lumineux, à l'eau !

Nager à la surface des vagues. L' eau est claire, l'horizon très haut , l' ancre du navire s'enfonce au travers des tâches d' encre , les fond marins regorgent d' os d'animaux en tout genre, fard à paupières éclairé par le phare . Allô soleil, halo lumineux, à l'eau !

Suite
Tags : Jeux de mots
​ 5 | 6 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 29 mars 2017 06:54

Modifié le dimanche 21 mai 2017 12:51

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (35.172.111.71) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Hoseki-Amaryllis, Posté le lundi 21 janvier 2019 16:56

Avis
➜ FLOOR 03 : Qui se déroule dans un milieu artistique (SHOUJO KAGEKI REVUE STARLIGHT

Un anime qui m'a déçu. Je crois que je n'ai même pas compris l'histoire. Le résumé était pourtant tentant, le design et l'animation l'était tout autant, bref un anime pleins de promesses.

Seulement des promesses sans une histoire qui tienne la route, c'est un peu comme une piscine sans eau, ça marche moins bien. Nous suivons 8 jeunes filles dans une école qui doit faire d'elles des stars de ce que j'ai compris. Elles se battent pour être la numéro un ! Nous avons donc une fois par jour des auditions qui ne sont en fait que des duels entre 2 filles. L'histoire est empli de poésie et de beauté. Ce décor poétique n'est rien sans une trame d'événements logiques et clairs. Hors cette trame n'est ni logique, ni évidente. Les personnages déjà, n'ont pas de profondeur. Nous ne connaissons au final que leurs motivations pour vouloir être au-dessus des autres, être la star. Nous n'avons presque pas d'informations sur leur passé respectif, et même sur celui des deux héroïnes, on sait qu'elles se connaissent pour s'être promis il y a longtemps de gagner ensemble mais nous n'en saurons pas plus. Les musiques sont pas terribles je trouve, et j'avais même l'impression (désolé pour la chanteuse) que l'héroïne Karen ne savait pas chanter et que sa voix sonnait faux par endroit. L'animation quand à elle, reste assez fade, manque cruellement de couleurs sur scène et de fluidité de mouvement. La totalité de l'intrigue y incruste tout le long des codes du théâtres tels que des scènes jouées au travers de combats, ou encore la présence constante de rideaux pour marquer le début et la fin des duels comme lors d'une pièce de théâtre, mais aussi cette fameuse couleur rouge lié à l'histoire du théâtre omniprésente sur scène, sur les rideaux, sur les vêtements, et une mise en relief par du bleu. Bien que tous ces codes y figurent afin de nous rappeler sans cesse l'importance qu'à le théâtre ici, ces codes tombent à l'eau par la faiblesse des sentiments exprimés. Nous avons clairement l'impression de débuter chaque combat en plein milieu. C'est comme arriver dans une salle de cinéma en plein milieu du film. Les règles de ces duels ne sont pas exploités, ni exprimés, la présence de cette girafe qui se veut représentative du narrateur restera de manière très prévisible un pur mystère, le but fixé d'être numéro un reste général mais trop simple et trop sobre avec évidemment de nombreux clichés tels que gagnons tous ensemble, ou encore le duel des deux meilleures amies qui se battent pour leur rêve.

Ce n'est donc pas un anime que je conseille à moins de n'avoir rien d'autre à visionner.


Hoseki-Amaryllis, Posté le lundi 21 janvier 2019 16:55

Avis
➜ FLOOR 01: Commençant par la première lettre de ton prénom VALVRAVE THE LIBERATOR

Un résumé qui parle de robots/mechas, de guerre et d'espace ; la couleur est donc donnée. Déjà que des animes de mechas je n'accroche pas, alors des robots qui se battent dans l'espace... Sauf que surprise, cet anime se révèle vraiment prenant.

De la première minute à la dernière, les actions s'enchaînent sans nous laisser de répit. L'intrigue est au premier abord très classique. Nous suivons un lycéen du nom de Haruto Tokishima, amoureux de son amie d'enfance, Shoko, et qui mène une vie de lycéen assez banale. Mais voilà que l'histoire prend carrément un autre tournant avec la découverte de robots nommés "Valvrave". Haruto va utiliser ce robot afin de se battre contre le royaume voisin du nom de Dorssia sans imaginer une seule seconde les conséquences que cette utilisation va entraîner, car ces machines sont entourées de mystères. Cet anime est divisé en 2 saisons qu'il est préférable de considérer comme une seule puisque la fin de la première nous stoppe en plein milieu d'une action. Le lycée Sakimotori où se passe les scènes est situé en orbite dans le module 77. Lorsque celui-ci est attaqué et qu'il n'y a plus aucun adulte pour les aider, les élèves du lycée vont alors tout faire pour survivre. J'ai trouvé plutôt cool l'idée d'avoir une nation ou un pays gouverné par des lycéens, qui dans le feu de l'action et sans le vouloir, se sont lancés dans une guerre qui de loin les dépasse. Les personnages principaux, là encore sont développés et mis en avant à leur juste valeur. J'aurai souhaité un peu plus de développement du côté des "méchants" ainsi que sur certains lycéens clés de l'intrigue. Nous avons ici le classique duo de deux personnages que tout oppose mais qui finissent par s'entendre sur un objectif commun. Durant leur combat, Haruto va en effet accorder sa confiance à L-Elf, un soldat ennemi qui souhaite révolutionner le royaume de Dorssia et qui pour cela est prêt à se servir des lycéens. J'ai adoré ce personnages et l'évolution de ses sentiments au travers de souvenirs émouvants. Cet anime aborde des thèmes très sérieux tels que la communication entre chacun, la compréhension mutuelle, ou encore la différence. Les musiques avec des opening et ending superbes accompagnent une animation simple qui manque un peu de fluidité lors des combats dans l'espace, mais une animation qui nous immerge assez bien dans l'ambiance.

Un anime qui reste tellement sérieux qu'il peut y avoir des passages sensibles, ainsi que de nombreux retournements de situations surprenants. Je le conseille fortement, malgré quelques défauts pour ce qui est des personnages et de l'intrigue, il reste super bon à visionner.


Hoseki-Amaryllis, Posté le lundi 21 janvier 2019 16:54

Avis [ TRÉSOR 11: Que je dois voir depuis longtemps ] OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB

Voici un anime que je qualifierais de bien, mais qui n'est pas spécialement mon genre. Je n'ai pas été particulièrement emballée, que ce soit la musique, l'animation et ces graphismes que je trouve "ancien" bien que spéciaux et originaux, l'intrigue qui n'a aucun but réel si ce n'est résoudre divers problèmes sur leur chemin, ou les personnages avec lesquels je n'apprécie ni leur caractère respectif, ni leur humour, ni leur stupidité parfois. L'opening possède typiquement le genre de phrase qui ne sors plus de la tête pendant un bon moment. Je parle des non moins célèbres mots "Kiss, Kiss fall in Love" ! Anime qui est néanmoins un incontournable du début du yaoï je dirai, grâce à nos deux jumeaux Hikaru et Kaoru Hitachin. Il s'agit en effet d'un club d'hôtes dans un lycée de bourges. Ce qui déjà me fait tilter (je n'aime pas les gens qui ont pleins d'argent et le balance à la figure des autres). Et dans ce club, nos amis jouent de leur atout pour plaire aux filles. Les jumeaux font donc fantasmer ces jolies demoiselles avec un amour interdit. Un anime que je conseille mais que je n'ai pas aimé. J'avais parfois l'impression de m'ennuyer. Le seul moment où je me suis dit, chouette c'est enfin rythmé, c'est les derniers épisodes. Mais c'est par là qu'il fallait débuter notre histoire enfin.


Hoseki-Amaryllis, Posté le lundi 21 janvier 2019 16:54

Avis [ TRÉSOR 05: Qui compte moins de 10 votes sur nautiljon ] GLAMOROUS HEROES

Glamorous Heroes est une série animée de quelques minutes seulement, basé sur le jeu mobile MOBA. Du fait de la longueur en épisodes, l'intrigue et les personnages n'ont pas le temps de bénéficier d'un réel développement. D'après ce que j'ai compris, car oui je suis mauvaise en anglais et je n'ai pu le trouver qu'en japonais traduit anglais. Bref de ce que j'ai compris, il s'agit d'un groupe d'amis mené par un jeune homme du nom de Shidenkai, qui participe à un tournoi de jeu vidéo destiné aux joueurs amateurs. Le monde virtuel se compose de 7 sections, on dirait un peu une grande île avec en son centre une grande cathédrale. Le but du jeu est de récupérer 7 clés et de vaincre le boss final, Beelzebub, à la cathédrale. Les graphismes sont correct, cependant, l'animation manque un peu de fluidité. On remarquera ici que les effets sonores ont clairement la priorité sur les musiques. Les combats sont bref (toujours à cause du manque de longueur) et les personnages sont décrit de manière à comprendre l'histoire. L'intrigue reste simple et facile à cerner. Je trouve que cet anime a une certaine originalité dans ce monde virtuel qui est dirigé par 3 "filles" aux cheveux roses ou plutôt 3 entités virtuelles. En somme, un anime qui remplit parfaitement son rôle que je qualifierais de publicité pour le jeu sur téléphone. Malgré le format de 5 minutes par épisodes, l'histoire n'en reste pas moins attrayante et intéressante.


Hoseki-Amaryllis, Posté le lundi 21 janvier 2019 16:54

Avis [ TRÉSOR 19L Dont le titre comporte un seul mot ] BLOODIVORES

Ici nous avons un anime plus que moyen. En réalité, les principaux problèmes de cet anime sont contenus dans l'intrigue et les personnages. L'animation est raisonnable, les musiques ont été pour moi un petit coup de coeur surtout l'opening qui est en chinois si je ne me trompe pas. Côté personnages, beaucoup de clichés présents (l'amie amoureuse en secret, trahison entre potes, le mec invincible qui se fout de tout, le genre je suis mort mais en fait non...). Les personnages sont attachants, leur design est très cool, mais leur caractère peut parfois désorienter. Plusieurs flash back pas spécialement nécessaire d'après moi, et on sent les révélations à des kilomètres. Il y a du suspens mais les révélations sont trop prévisibles. Quand à l'intrigue, je dirai beaucoup de bruit pour pas grand chose. A la fin du visionnage, j'avais cette vague impression de n'avoir vu que le contenu réel de 4 à 5 épisodes au lieu de 12. Dans l'anime, il s'agit de 4 jeunes qui commettent un braquage de banque et se font arrêter. Ils sont ensuite "amenés" à Aori, un quartier ou une ville qui a été détruite suite à des expériences scientifiques. Dans cette ville abandonnée, ils vont devoir se battre face à des monstres, et faire attention aux autres détenus qui ont été amenés avec eux. Tous ces épisodes nous raconte plutôt comment cette petite bande de 4 amis tente de se sauver mutuellement et non de sortir d'Aori. Les combats sont donc plus ou moins long et sans grand intérêt avec l'histoire. En plus des problèmes liés à l'avancement dans l'histoire, nous avons des actions que je trouve peu cohérentes. Par exemple, l'un des 4 amis se fait poignarder par une épée et il garde l'épée dans son corps comme si c'était rien pendant un bon bout de temps. Les scénaristes ont enfin tenté d'y rajouter un côté comique (voir le coup du mec torse nu tout le long, genre il a pas trouver un seul haut à se mettre...) qui tombe régulièrement à plat. Bref, un anime qui avait du potentiel, et dont l'univers de départ aurait pu être exploité bien mieux et dont les secrets sont peut-être trop nombreux, un potentiel qui va vite tomber dans l'oubli.


Atemonaku-Cho, Posté le dimanche 23 avril 2017 02:23

Je l'aime bien aussi celui là, mais il est moins prenant que le second. C'est juste dû au sujet, bien joué sinon ^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile